Pour bien choisir une chaussure running, il faut avant tout se rendre dans un magasin spécialisé, s’assurer que les vendeurs sont tous coureurs et que la boutique propose une large gamme de produits, des chaussures minimalistes aux maximalistes comme c’est le cas chez Spode. Autant vous le dire tout de suite, il n’y a pas de marques ou de modèles de chaussures running meilleurs que d’autres. Les différentes marques proposent un modèle spécifique pour chaque type de pratique et de coureur. On retrouve donc des équivalences de chaussures d’une marque à l’autre.

Lors de l’achat d’une chaussure running, précisez bien au vendeur le type de votre pratique course à pied : route ou trail, fréquence d’entraînement, kilométrage moyen des séances, objectif, niveau…Si vous n’êtes pas débutant, apportez vos anciennes chaussure de running. Cela permettra au vendeur de connaître le type de modèle que vous utilisiez jusqu’à présent et d’en identifier l’usure ainsi que vos appuis. Dites-lui surtout vos ressentis et les éventuels problèmes qu’elles ont pu générer.

La pointure d’une chaussure running doit être supérieure à la pointure d’une chaussure de ville. En effet, il faut savoir que le pied peut prendre jusqu’à 8 % de volume à l’effort et peut aussi être amené à bouger de l’arrière vers l’avant dans les descentes. Pour cela, il faut garder une marge de sécurité d’environ 1 cm entre l’orteil le plus long et l’extrémité avant de la chaussure running. Ne choisissez pas votre nouvelle paire de chaussure running en fonction de la marque ou du look mais par rapport au confort ressenti. Pour cela, marchez et courez lors de chaque essai pour tester la chaussure en condition réelle !

Philippe Nauleau

Rencontrez Philippe,
notre conseiller expert
Chaussures Running

CONTACT
04 78 42 02 42
philippe@spode.fr

LA BOUTIQUE
13 rue Tupin 69002 Lyon
Métro ligne A station Cordeliers

LES HORAIRES
Ouvert du mardi au samedi
de 10h à 19h

Nos marques