Depuis plusieurs décennies déjà, le textile dédié aux coureurs à pied n’est plus uniquement constitué de fibres naturelles mais également de fibres techniques afin de répondre aux besoins de chaque type de pratique et à toutes les conditions. De la veste running femme au short running homme, en passant par les collants, cuissards, tee-shirts, débardeurs, soutiens-gorge ou encore brassières, le textile apporte aujourd’hui toujours plus de confort, de sécurité et d’aide à la performance.

Qu’il s’agisse d’une veste, d’un short ou de tout autre textile running, le confort sera apporté par une bonne capacité à la thermorégulation, l’évacuation de la sueur, la respirabilité, l’isolation thermique, un côté déperlant ou imperméable, la résistance à l’usure et aux odeurs ou encore la légèreté. La sécurité sera quant à elle favorisée par un élément rétro-réfléchissant ou par exemple une fonction anti-UV. Enfin l’aide à la performance pourra passer par la thermorégulation ou bien la compression. Afin d’apporter tous ces bienfaits, les tenues comme les vestes running ou les shorts running sont confectionnés à partir de textiles synthétiques qui peuvent être composés de microfibres (fibres très fines aux propriétés de confort et de légèreté), de canaux de surface (pour l’évacuation de la transpiration vers l’extérieur), de fibres creuses (qui emprisonnent l’air, un excellent isolant thermique), de structures textiles comme l’élasthanne (pour son élasticité, c’est-à-dire sa capacité à être souple et rigide à la fois), de membranes microporeuses hydrophobes (pour rester au sec en laissant évacuer rapidement la sueur) ou hydrophiles (pour le transfert de l’humidité vers l’extérieur).

Chez Spode, vous trouverez tous les produits textiles pour bien vous équiper selon les saisons et toutes les conditions météorologiques. Le textile running est facile d’entretien et ne s’étire pas après plusieurs lavages. Il suffit de le laver dans une eau à 30 °, à la main ou en machine. Le séchage est très rapide. Évitez cependant l’assouplissant et l’essorage trop rapide.

Pauline, responsable textile femme chez Spode Lyon

Rencontrez Pauline,
notre conseillère experte
Textile Running

CONTACT
04 78 42 02 42
pauline@spode.fr

LA BOUTIQUE
13 rue Tupin 69002 Lyon
Métro ligne A station Cordeliers

LES HORAIRES
Ouvert du mardi au samedi
de 10h à 19h

Nos marques